Accompagnement - Challenge

Accompagnement à la création d'entreprise

Une entreprise sur deux créée aujourd'hui ne perdurera pas au-delà de trois ans d'activités. On constate toutefois que le risque d'échec diminue significativement pour les créateurs d'entreprise qui ont choisi de se faire accompagner dans la préparation et le lancement de leur propre activité professionnelle.

Que vous souhaitiez créer ou reprendre une entreprise en Wallonie, Challenge vous propose de bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

Lors d'entretiens individuels, fixés selon vos besoins et votre rythme, nos conseillers vous aideront à vous poser les bonnes questions. Ils vous orienteront dans vos démarches.

Nous travaillons à votre rythme, avec pour objectif de renforcer votre autonomie.

Parmi les sujets abordés avec votre accompagnateur, les sujets suivants seront notamment étudiés :

  • analyse de vos objectifs personnels et de l'opportunité;
  • cadrage du produit et/ou du service;
  • approche client, étude de marché, approche commerciale;
  • analyse de l’environnement, de vos concurrents et de vos fournisseurs;
  • fixation de la stratégie;
  • étude de la communication, des médias à utiliser et élaboration du plan d'actions (produit, prix, promotion, publicité);
  • étude du prix de revient, calcul du revenu et réalisation du plan financier.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, dans le cadre de la création ou de la reprise d'une entreprise, un bon accompagnement est essentiel.

Au-delà de la création effective de l'entreprise, Challenge continue à soutenir celles et ceux qui ont été accompagnés, pour leur garantir un développement durable de leur activité.

Challenge a développé, en partenariat avec Objectif Entreprendre et le soutien de la Province de Luxembourg, un nouveau service d'accompagnement destiné aux porteurs de projet de plus de 50 ans. Ce dispositif s’appelle SeniorPreneur.