Mon épanouissement professionnel est passé par la création de mon entreprise - Challenge

« Mon épanouissement professionnel est passé par la création de mon entreprise »

Alors qu’il était salarié en entreprise, Olivier Risselin sentait que son épanouissement professionnel devait passer par la création de sa propre entreprise d’aménagement et d’entretien de parcs et jardins. Il s’est fait accompagner par Challenge pour la créer et lui donner une belle perspective d’avenir.

Pouvez-vous nous expliquer quel est votre projet d’entreprise ?

C’est un projet d’aménagement et d’entretien des parcs et jardins. L’activité que j’ai développée se différencie des autres par l’analyse que je mène avant de commencer mes aménagements. Ils sont pensés pour être pratiques. Je veille à ce que l’entretien soit simple et facile. La méthode que j’applique permet à mes clients de ne plus être l’esclave de leur jardin.

Pourquoi avez-vous choisi de créer votre activité?

Pour m’épanouir, je ressentais le besoin de créer et de gérer ma propre société.

Comment Challenge vous a soutenu dans les étapes de création d’entreprise?

Challenge m’a permis d’effectuer une transition souple entre mon statut de salarié et celui d’indépendant. J’ai pu tester différentes "filières" liées à mon secteur d’activité et ainsi trouver les créneaux sur lesquels je pouvais me positionner par rapport à mes concurrents. Challenge m’a également permis de me concentrer sur le développement de mon projet en me soulageant par la prise en charge de l’administratif lié à la création de mon entreprise. J’ai aussi pu rencontrer d’autres créateurs et échanger des idées. Il était rassurant de voir qu’on vit tous plus ou moins les mêmes galères. Et enfin, j’ai pu mieux échelonner mes investissements, ce qui m’a permis par exemple d’engager un ouvrier en octobre 2014 ou encore de profiter du salon de l’Auto pour commander ma camionnette.

Cadre